A letter from Archevêque Pierre-André Fournier
Archevêché de Rimouski
Bureau de l'Archevêque

Rimouski, le 30 novembre

Cher Père Rosica,

Je suis heureux de me joindre à la voix de tous ceux et celles qui manifestent leur joie et leur reconnaissance à l'occasion de la sixième année d'activités de la Fondation catholique Sel et Lumière media.

Au cours des dernières semaines seulement, j'ai pu visionner votre film inspire et inspirant sur la vie de sainte Kateri. Je vous ai vu à Rome être l'artisan d'une couverture médiatique positive concernant la canonisation de ce Lys des Premières Nations. J'ai profité de votre expérience dans les communications lors d'un cours ad hoc à Sainte-Adèle. J'ai enregistré un interview avec Jasmin Lemieux-Lefebvre qui a été transmis a Sel et Lumière; il s'agissait de présenter le message de l'AECQ, Catholiques dans un Québec pluraliste.

Vous comprenez qu'il serait trop long d'énumérer tous les services que vous avez rendus et rendez à l'Église et à la société. Les « paroles de la vie éternelle » ont besoin de média tel que le votre pour présenter la hauteur, la largeur, la profondeur du message d'amour de Jésus-Christ vécu en Église. Votre présence dynamique, jeune, ouverte, kérygmatique est de plus en plus nécessaire dans le monde d'aujourd'hui.

Que l'Esprit vous aide à tenir bon, à vous développer dans une société ou la communication prend mille visages. Merci d'y laisser apparaître le visage de Jésus-Christ.

Au nom de l'AECQ, je vous offre mes meilleurs vœux de fécondité et je vous souhaite une myriade d'appuis.

En toute solidarité et gratitude en Jésus et Notre Dame!

Pierre-André Fournier
Archevêque de Rimouski
Président de l'Assemblée des évêques
Catholiques du Québec